Village_de_Lajoux

Malgré les premières "bonnes" chutes de neige sur les Monts du Cantal de 5 à 10 cm grand maximum suivant le vent et le lieu (pas suffisant pour un damage) Aurélien et Philippe ont pris la route direction Saint Etienne pour récupérer Augustin et direction le Jura. Arrivés vers 15h30 au chalet de la Frasse de 20 à 25 cm de neige plutôt humide non damé ! Aie Aie n’aurions nous pas du aller à Bessans ?! Heureusement un peu plus haut dans la forêt du Massacre c’est damé depuis les Jouvencelles soit environ 8 Km de damé. Finalement 2 grosses heures de ski pour finir dans le noir.

Après une nuit aux Rousses départ depuis les Jouvencelles, nous ne sommes pas les premiers !

Le peu de neige qu’il est tombé dans la soirée à bien arrangé la piste.

Arrivé en haut en plein cœur de la forêt nous arrivons face à la dameuse qui est montée depuis Lajoux, Là le meilleur commence une piste fraîchement damée jusqu’au village de Lajoux avec des passage dans des combes encore embrumées et givrée (-6°C) les arbres "crépis" de neige (voir Photos). Pour résumé bonne neige froide et jolis paysage d’hiver.

Juste avant de finir en remontant de Lajoux nous croisons Bernard et Mauricette venus du Forez profiter de ces bonnes conditions.